mardi 12 janvier 2016

LA FIN DU COTON ET DES LINGETTES !


Dans la série "je remplace le jetable par du lavable", certaines choses sont très facile à remplacer.





LE COTON A DEMAQUILLER :




- Je l'ai remplacé depuis longtemps par des lingettes coupées dans mon stock de polaire.


A utiliser avec lotion, eau micellaire, (je ne trouve pas très pratique avec le lait démaquillant qui est trop épais !).
Il y a quelques mois, je me suis retrouvée à court d'eau micellaire, je suis donc revenue à l'eau et savon... et finalement j'y suis restée... c'est très pratique, ça marche aussi bien que n'importe quel démaquillant cher et plein de produits, conservateurs... je mets un peu de savon sur ma lingette, ce qui évite de s'en mettre plein les yeux, puis je rince à l'eau claire...





- Autre solution : le Glove ou gant de démaquillage sans produit (internet, Monoprix...).
D'après des amies utilisatrices, c'est très efficace même sur les maquillages des minots... C'est dire !! Le seul hic, c'est que d'après la marque, il faut le changer au bout de quelques mois... il semblerait qu'on puisse en fait l'utiliser bien plus longtemps...
Il parait qu'en le faisant bouillir, les mailles du tissus se resserrent et retrouvent leur propriété.




LES LINGETTES POUR PETITS DOIGTS ET BOUILLE CRACRA




Je les ai également remplacées des lingettes polaires, juste un peu plus grande.
Une boutonnière cousue à la machine à coudre, ou un simple coup de ciseaux pour faire un trou pour la suspendre... et le tour est joué !!




Pourquoi de la polaire : Parce que ça se découpe très bien et ça ne s'effiloche pas, donc pas besoin de machine à coudre, que c'est assez doux sur la peau, et que ça lave et sèche très vite !!
et aussi parce que j'en avais en stock


Vous allez me dire... c'est bien mais où trouver de la polaire ??
Rien de plus simple :  un vieux pull, n'importe quel magasin de tissus (entre 7 et 10 € le mètre) ou, même un plaid polaire Ikea.



Et comme dans la vie, il n'y a pas que la polaire, on peut aussi utiliser du tissu bio comme le chanvre, le bambou (plein de sites en vendent sur internet)... ça absorbe très bien et en plus c'est bio !!!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire