samedi 16 janvier 2016

MA SALLE DE BAIN DEBORDE

Consommer moins, mieux , réduire ses déchets... C'est aussi arrêter d'accumuler et vider ses stocks notamment à la salle de bain...




hum !! avec quasiment 20 vernis à ongle, des laits hydratants en pagaille, du maquillage de toute sorte... je suis loin de la sobriété.. mais ça c'était ma vie AVANT !!!




J'ai décidé de ne plus rien acheter tant que ce stock ne sera pas écoulé... et ensuite me contenter de l'essentiel !!!


A-t-on vraiment besoin d'avoir toutes les nuances de rouges pour ses ongles, d'avoir toutes les couleurs de khôl, ou une poudre matifiante, une poudre bonne mine, une poudre teint de soleil, et j'en passe...



Autre produits qui s'accumulent : LES ECHANTILLONS !!!!!




On en a souvent des tonnes !!! d'ailleurs qui n'a pas été aux anges quand la vendeuse de la parfumerie ou parapharmacie nous propose toute sorte d'échantillon suite à un achat... on a l'impression d'avoir touché le pactole, le saint graal, d'avoir fait une bonne affaire en repartant nos sacs plein de petites quantité de parfum, crèmes...




Une fois rentrée chez nous... on les mets de cotés pour "au cas où" on partirait en WE, on serait à court de notre produit habituel, on voudrait le tester...


Puis on fini par les oublier au fond du placard, parce qu'en fait, on est rarement à court de notre produit préféré, quand on part en WE ou vacances, la quantité de l'échantillon ne suffit pas...


Puis un jour, on décide de faire du tri, et on les jette tout simplement à la poubelle, car ils sont trop vieux...


Donc autant ne pas en prendre du tout !


Je ne prends mêmes plus les échantillons de gel douche ou autre dans les hôtels, car dès lors qu'on les utilise, outre la petite bouteille à jeter, ça entraine la production d'un nouveau produit pour le remplacer, et ainsi de suite,... donc c'est toujours de l'industrie, de la fabrication et de la surconsommation !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire