lundi 4 avril 2016

BOCAUX, POTS et CO !

Investissement, organisation, optimisation...


Passer d'un mode de consommation classique au Zéro Déchet nécessite un tout petit peu d'organisation tout de même...
Je déconseille de tout vouloir changer d'un coup, mais d'y aller pas à pas... et au bout de quelques semaines, on commence à voir de quel type de pots, bocaux on peut avoir besoin en fonction de ses habitudes d'achats, du nombre de bouche à nourrir...


Pour s'équiper en bocaux :
- Grands magasins, grandes surfaces, internet toutes formes et pas cher... 


- D'occas' : L'idéal aurait été de les trouver d'occasion... mais n'ayant pas trouvé d'annonce qui correspondait à ce que je cherchais, j'ai craqué et fait une descente chez Ikea !


- Récupération  des divers pots qu'on achète dans le commerce : confiture, cornichons, moutarde,...


- Passer une annonce dans son immeuble indiquant qu'on est à la recherche de bocaux divers et variés, en verre... je l'ai fait, et j'ai retrouvé un sac plein devant ma porte d'entrée, déposé par une voisine qui ne s'en servait pas !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire