mercredi 6 avril 2016

Les perles du zéro déchet !!


Aujourd'hui, j'ai décidé de tenter d'apporter mes tupp-tupp à la poissonnerie de Monoprix... pas évident qu'ils acceptent mes contenants, en général, c'est plus difficile dans les grandes surfaces, ils ont des consignes, peur de réprimandes,... bref je m'attendais à quelques oppositions... mais là, j'ai THE argument choc !!!

 "Oui mais vous, vous pouvez faire ça [la réduction de mes déchets], parce que vous n'habitez pas au 14 étage" [mais en maison]...
 
Autant dire que je ne vois toujours pas le rapport entre le fait de ne pas réduire ses déchets et habiter au 14ème (c'est précis !!) étage d'un immeuble !!!

Et vous, quelles sont les phrases les plus saugrenues entendues devant la démarche zéro déchet ?
...
Édit : J'ai quand même eu gain de cause et il m'a filé mon poisson dans MON emballage (sac plastique de mon stock et papier de cuisson compostable)... C'est un 1er pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire