mercredi 6 avril 2016

UN CAFE !!??

Un p'tit café ? Oui mais sans déchet alors !

 N'ayant pas encore investi dans un vrai percolateur, j'ai testé les capsules rechargeables et compostables pour machines Nespresso...

 Les seuls déchets étant l'emballage en carton et la petite feuille de papier support des ronds autocollants... Déchets recyclables... C'est toujours mieux que les capsules Nespresso !

 Verdict : Faut avouer, on ne retrouve pas le goût intense des vraies capsules... Mais avec du BON café, acheté en vrac, hein !!!... et BIEN TASSÉ... Ca reste toujours meilleur que les cafetières à filtre !


Edit après quelques mois d'utilisation : j'ai quand même l'impression que la machine Nespresso n'apprécie pas trop ces capsules : il faut appuyer trèèèès fort pour fermer le levier du dessus, et l'eau s'écoule difficilement : il m'a fallu parfois percer l'opercule à coller, avec un couteau avant de l'insérer dans la machine !!

 Je crains que la pompe s'use ou s'abime précocement. La solution idéale reste, il me semble, le percolateur... mais je n'ai pas encore testé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire