mercredi 4 mai 2016

TOUT ESSUYER...SANS ESSUIE-TOUT !!

On a pris l'habitude depuis des années, d'utiliser l'essuie-tout... c'est vrai, c'est facile, pas trop cher, ça essuye tout... ou mais... ça remplit aussi nos poubelles !


Et s'il y a bien un article qu'il est facile de bannir à la cuisine, c'est celui-là !!


Il suffit de le remplacer par des torchons, serviettes... textile !


J'ai donc pour ma cuisine, un stock de torchon, je réutilise les carrés de coton (lange) qui m'ont servi quand mes enfants étaient petits à protéger mes épaules des petits rendus de lait... (je vous rassure, je n'ai pas essuyé leurs petites fesses avec !!),... je me suis également découpé et surfilé des sorte de lingette de tissu un peu fin (tissu de récup, vieux draps troués...)... ça me sert notamment à éponger le gras des aliments frits, essuyer du poisson, huiler la crêpière, ...


Tout est bon pour remplacer le jetable !


et ça ne prend pas plus de place ni plus de travail dans la machine à laver !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire