jeudi 26 mai 2016

ZERO DECHET = RÉPARER !


Quand une pièce casse dans un appareil, souvent, on pense qu'il va falloir racheter tout l'appareil !
Or, les services Après-vente ont bien souvent toutes les pièces détachées disponibles... Ça coûte bien moins cher et ca génère moins de DECHET bien sur !

 Dernier exemple en date : une pièce de mon aspi cassée ( par moi !), j'ai d'abord tenté le scotch en réparation de fortune en attendant de racheter un aspi... Puis au bout de 6 mois, un déclic : et ...si j'appelais le SAV !!?? 2 jours plus tard, j'avais ma pièce neuve pour 20 € !

Mais pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ? Ah oui, peut être parce qu'on vit dans une société de l'hyper-consommation !!!



Il existe aussi de plus en plus de réparateurs tous électro-ménagers mais aussi des ressourceries (...) avec ateliers de réparation !
Pensez-y !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire