lundi 12 septembre 2016

DEO MAISON



Eviter le déodorant industriel avec tous ses composants chimiques et nocifs, et ses parfums parfois douteux ne veut pas dire se passer catégoriquement de DEO !
On peut pratiquer le ZERO DECHET ET SENTIR BON !!!

...
Il suffit de le faire soi-même... rien de plus facile !!! c'est rapide et très très économique ! 

 Environ 2€ pour 100g de deo... qui me dure quasiment 6 mois !

A mettre dans un petit pot, et pour ceux qui ne veulent pas y mettre les doigts, on peut aussi utiliser un stick vide....


--> test odeur : Ce déo laisse sur vos aisselles une légère odeur de coco.... bien plus agréable que les parfum ranci de déo industriels en fin de journée !!!! :-)


--> test tache : ça ne tache pas les vêtements. les éventuelles traces jaunes partent très bien au lavage... au contraire des déo classiques !


--> test consistance : Après un été passé à l'utiliser (en pot), je vous confirme que la consistance résiste très bien à la chaleur !!


NB : Certaines recettes se passent de cire d'abeille mais l'huile de coco seule, résiste moins bien à la chaleur, et devient liquide....


Pour un petit pot comme sur la photo, il faut faudra :
- 35 g de bicarbonate de sodium (technique ou alimentaire... le technique est plus fin donc moins fondra mieux)
- 40 g d'huile de coco
- 6 g de cire d'abeille
- 20 (plus ou moins selon vos goûts) d'huile essentielle de Palmarosa (elle a des propriétés antiseptiques, mais vous pouvez mettre une autre HE selon vos goûts)







1- Faire fondre la cire au bain marie, puis y ajouter l'huile de coco
2- Ajouter la fécule, et le bicarbonate de sodium
3- Ajouter l'huile essentiel
4- Verser dans votre pot. attendre que le refroidissement avant de vous en tartiner les aisselles :-)
si vous optez pour un stick, mieux vaut attendre que le déo ait déjà un peu durcit pour le mettre dans le stick.... sinon, le fond des sticks n'étant pas étanches, la préparation risque de couler !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire