mercredi 2 novembre 2016

ZERO DECHET EN VACANCES

Difficile le ZD en vacances dans un petit village :


pas de magasin de vrac, pas de marché, une maison de vacances avec une cuisine équipée à minima,... 


J'ai donc essayé d'agir sur ce que je pouvais :
- Eviter les papiers du boucher et du boulanger... qui ont très bien compris la démarche...
Mention spéciale tout de même au boucher local (Vival-La Bolline Valdeblore 06420) qui m'a spontanément donné une grande boite plastique pour mes achats !



- Viennoiseries, ou brioches de la boulangerie pour le gouter des enfants pour éviter ou réduire la part des biscuits et gâteaux industriels et emballés


- Epluchures dans le composteur d'un membre de ma famille


- Sandwichs maison transportés dans des torchons pour le trajet


Ce n'est pas l'idéal, on est loin du Zéro Déchet mais c'est mieux que rien...

 Résultat, autant de déchets ménagers en 1 semaine, qu'en 1 mois d'ordinaire !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire