samedi 4 février 2017

TRIER, DONNER

Les vacances sont parfois l'occasion de faire du tri chez soi !

Plutôt que de tout jeter pensez R comme REUTILISER !!!

Les écoles, crèches, centres de loisirs, halte-garderie sont les championnes de la récupération !!

Cela fait 7 ans que mon fils aîné est rentré à l'école et je me rends compte seulement maintenant que beaucoup de choses que je jetais peuvent les intéresser pour faire du bricolage, des activités avec les enfants...

Bien sûr il y a les classiques rouleaux de papiers toilette vides, boites d'oeufs ou petits pots en verre de bébé mais aussi plein d'autres choses auxquelles on ne pensent pas forcément  !!!


Voici un aperçu de ce que j'ai apporté récemment à la maitresse de ma fille, en maternelle !


Des magazines en tout genre, des boites en plastiques notamment des plats livrés, du papier cadeaux, papier de soie, du bolduc, des pots en verre, du papier type kraft anticasse dans les colis, même un lot de petits bouts de craies !


Ma fille m'a ramené un joli cadeau préparé avec la maitresse pour les fêtes de fin d'année... Lequel était joliment emballé avec une feuille de papier de soie puis une feuille de plastique et un bolduc. Je l'ai ouvert sans le déchiquer et je l'ai ramené à la rentrée ! J'avoue n'y avoir jamais pensé avant... Ça me parait maintenant évident, plutôt que de le jeter !!!


La maîtresse est à chaque fois ravie ! 
Bien sur, je lui demande avant si ça l'intéresse, hein ! Je ne débarque pas à l'école avec la moitié de mes poubelles :-)

Vous pouvez aussi en profiter pour donner des vêtements et sous-vêtements... Même abimés apparemment... Ça leur fait un stock de vêtements pour changer les enfants en cas d'incident (pipi, sauce renversée à la cantine, eau...)... Et même primaire !

Ils sont également preneurs de livres, jouets et jeux... Et très grands consommateurs de feuilles de brouillon !

Je récapitule (liste non exhaustive) !
- rouleaux de papier toilette ou sopalin vides
- boites d'œufs (vides !)
- pot en verre de toutes sortes
- boites en plastique
- papier brouillon
- papier cadeau, papier de soie, papier à encollage,...
- reste de papier peint
- feuille de plastique transparent utilisés souvent pour les fleurs ou les cadeaux
- bolduc
- papier anticasse des colis
- papier bulle
- chutes de tissus (un peu grande, pour la crèche, ils s'en étaient servi pour confectionner des déguisements, des capes...)
- ballons de baudruches
- couverts ou vaisselle en plastique jetable ou pas (j'ai donné mes anciens couverts en plastique de bébé)
- jeux, jouets, livres
- magasines,
- vêtements enfants ou bébé
- matériel de papeterie : pochettes plastifiées, cahiers, classeurs,...
-...

N'hésitez pas à les interroger sur leurs besoins !

Si vous pensez à d'autres choses, partagez les en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire